From Cannes with love
Pendant tout le festival de Cannes, Nicolas Villodre nous a envoyé des cartes postales. On les regroupe toutes ici
De Woody Allen aux frères Lumière, en passant par Todd Haynes, Nanni Moretti et Barbet Schroeder, tour d'horizon des temps fort de cette 68e édition du festival de Cannes.
-
Reportages
L’heure de la sortie
Avec Lumière !, montage d’une soixantaine de films réalisés par Louis Lumière, on fêtait cette année les 120 ans de l’invention du cinématographe au festival de Cannes. Notre envoyé spécial, Nicolas Villodre nous a adressé une carte postale pour nous raconter cet événement.
-
Critiques
Exodus
Nathalie Portman présentait son premier long métrage à Cannes, une adaptation de Une histoire d’amour et de ténèbres, de l’auteur israélien Amos Oz. Nicolas Villodre, notre envoyé spécial nous a adressé une carte postale pour nous raconter.
-
Critiques
Tous babas
Dans sa 3e carte postale de Cannes, Nicolas Villodre évoque pour N. le diptyque de Barbet Schroeder qui présentait Amnesia et More.
-
Critiques
Perte du paradis latin
Dans sa 4e carte postale de Cannes, Nicolas Villodre revient sur l'indifférence du jury au film de Nanni Moretti, Mia madre.
-
Critiques
Retour à la raison
Le dernier opus de Woody Allen est l'objet de la 5e carte postale de Cannes, envoyé à la rédaction par Nicolas Villodre.
-
Critiques
Pulpeuse Carol
6e et dernière carte postale de Cannes, où Nicolas Villodre nous parle de Carol et des « lesbian pulp fictions ».
-
Critiques
En fin de conte
Cher M,
Tu as tellement insisté pour que je te raconte Le conte des contes (2015) de Matteo Garrone, d’après le recueil éponyme de Giambattista Basile, posthumément publié entre 1634 et 1636, que j’ai cédé.
Aucun media disponible pour ce document.
Aucun document disponible dans cette rubrique.