|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
18/06 > 20/06/2010 - THÉÂTRE DU LIERRE
L’Echafaudage
Concert théâtral pour trois percussionnistes et un échafaudage.
Georges PENNETIER
Musique au Lierre avec Les Percussions de l’Etable - Composition musicale : Georges Pennetier - Disposés dans l’échafaudage, on découvre plus de cent vingt instruments et une cinquantaine d’objets de la vie quotidienne (bidons, casseroles de toutes sortes, tuyaux, outils…) qu’ils détournent et dont ils se jouent.
L’Échafaudage réunit des percussionnistes d’horizons différents dans un voyage exploratoire à travers un univers de rythmes et de sons utilisant les percussions classiques ou traditionnelles, digitales ou à baguettes. Les Percussions de L’Etable vont au-delà du simple concert. Ils lorgnent du côté du théâtre, construisent des personnages improbables en empruntant à différentes formes artistiques. Au final, ils proposent une nouvelle forme de vie, la leur, musicale, divertissante, simple et sophistiquée à la fois.
Georges Pennetier est né dans un milieu éminemment musical et a une solide formation classique. Il a longtemps travaillé avec des danseurs en France et à l’étranger. En 2006, il crée avec France et Jean-Claude Pennetier L’Ensemble Pennetier, tout en jouant en parallèle avec Urban Sax. Carlos Blanco est comédien, danseur et musicien, Aurélien Falkowska vient des arts du cirque. Un trio peu ordinaire à l’imagination débordante.
Avec Carlos Blanco, Aurélien Falkowska et Georges Pennetier
Production La Voix du Lézard |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
L’Echafaudage
18/06 > 20/06/2010
vend. sam. 20 h 30, dim. 15 h - Durée : 1 h 15 - Tout public à partir de 7 ans - Rencontres avec l’équipe artistique vendredi 18 et samedi 19 juin, à l’issue des représentations.
THÉÂTRE DU LIERRE
22, rue du Chevaleret
75013 Paris
01 45 86 55 83
+ d'infos sur le site |
 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
 |
 |
Gagnez des invitations pour le festival Hors Saison d'Arcadi, le dernier spectacle de Nasser Djemaï, Invisibles, au Tarmac à Paris, la pièce SUN de Cyril Teste au Carré - Les Colonnes à Saint-Médard-en-Jalles près de Bordeaux, le magnifique Salves de Maguy Marin au Manège de Reims, ainsi que la compagnie Retouramont au Théâtre de Châtillon. Et toujours, à Bordeaux, découvrez la pièce d'Arthur Schnitzler, Chemin solitaire, mis en scène par les flamands tg STAN au TnBA. A l’Agora d’Evry, venez découvrir Fauves de Michel Schweizer et Les Fuyantes de Camille Boitel et Boris Gibé dont on vous parle dans le numéro en cours ; à Lyon, rendez-vous au Théâtre Nouvelle Génération/CDN ; partez à Genève pour le festival Black Movie, vivez du théâtre documentaire au Lieu Unique, à Nantes ; transportez-vous vers le futur à la Gaîté Lyrique, à Paris. Mais aussi des moments improbables au VRAK Festival en Belgique et du malambô à Bonlieu à Annecy ! Et toujours, découvrez l'ensemble de la programmation du premier trimestre du Centre culturel André Malraux à Vandœuvre-lès-Nancy.
VOIR LES OFFRES EN DETAIL |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
|