Si l'information ne s'affiche pas, cliquez ici !!!
Panorama international
Festival international de danse de Lausanne
Le Festival international de danse de Lausanne, dont la direction artistique est assurée par le chorégraphe Philippe Saire, dresse un panorama sans surprise, mais que l'on aurait tort de bouder, de quelques-unes des plus intéressantes personnalités chorégraphiques du moment.
Meg Stuart avec une reprise de son premier trio, Disfigure Study (1er et 2/10), le solo d'Erna Omarsdottir conçu par Jan Fabre (3 et 4/10), le portugais Rui Horta (8/10), le britannique Russel Maliphant (9/10) et l'italo-amstellodamois Emio Greco (11 et 12/10). Des créations ponctuent cette cinquième édition: les Applaudissements ne se mangent pas, de Maguy Marin (à l'Opéra, 5/10), et une pièce du jeune chorégraphe sud-africain Mlu Zondi (6/10), accueillie au Théâtre Sévelin en liaison avec la nouvelle antenne de Pro Helvetia au pays de Mandela.
Publié le 2002-09-01
Source Texte : Mouvement (http://www.mouvement.net)
Genre :
Thème(s) : danse,
Mot(s) Important(s) :
Artiste(s) : Philippe SAIRE (chorégraphe), Meg STUART (chorégraphe), Jan FABRE (chorégraphe), Rui HORTA (chorégraphe), Maguy MARIN (chorégraphe), Emio GRECO (chorégraphe), Russel MALIPHANT (chorégraphe),
Passage(s) : Théâtre Sévelin 36 Lausanne 1000 ,
Source Artishoc : Mouvement - http://www.mouvement.net
A voir :